N’hésitez pas à nous contacter au
07.84.10.96.52
mes soins
L’ostéopathie peut agir sur les différents systèmes du corps
Traitement des troubles du système cardiovasculaire, digestif et ORL
Traitement des séquelles de traumatismes telles que les fractures, et les entorses

 

Procédé Allyane À Groisy

QU'EST CE QU'ALLYANE ?

 

ALLYANE est un procédé destiné aux patients atteints de troubles de la neuromotricité. En faisant travailler le cerveau avec des sons de basse fréquence et une forme spécifique d’imagerie mentale, le procédé permet de retrouver de meilleurs mouvements. L’amélioration est rapide et durable. Cette méthode agit sur l’activité cérébrale et les automatismes moteurs du système nerveux, ce réseau complexe de communication qui contrôle et coordonne toutes les parties du corps.

 

Elle associe deux éléments innovants qui conditionnent son efficacité :

 

  • l’imagerie mentale des sensations musculaires et articulaires que procure le « bon geste » (position et mouvement du corps, équilibre et déplacement, tension musculaire, fluidité…) ;
  • l’emploi d’un générateur de sons de basse fréquence : l’Alphabox®, cœur de l’innovation et du brevet ALLYANE, qui stimule la mémorisation et l’ancrage de ces sensations.

 

Accueillie avec enthousiasme par les professionnels de santé, cette innovation ne cesse de s’enrichir au contact des patients unanimes à saluer ses performances.
Les sportifs de haut niveau l’utilisent pour perfectionner leur gestuelle selon le même principe.

 

Reprogrammation neuromotrice 74570 Haute Savoie

 

 

ALLYANE POUR LES TROUBLES MOTEURS EN HAUTE-SAVOIE

 

Traumatismes, troubles de la marche, instabilité de la cheville, spasticité, séquelles à la suite d’AVC…

Ces inhibitions motrices altèrent la qualité de vie de ceux qui les subissent. On les compte par millions : en France, 6000 entorses par jour(1), ou par an 1,3 millions de capsulites (douleurs d’épaules) et plus de 150 000 AVC(2) dont plus de la moitié gardent des séquelles…

Les conséquences sont aussi importantes dans la vie de tous les jours qu’à l’échelle de la société toute entière.

Mais grâce aux avancées des neurosciences, ALLYANE, propose une méthode innovante dont l’efficacité rapide et durable est constatée depuis quelques années par de nombreux patients, médecins et professionnels de santé.

 

 

 

Allyane pour trouble moteur 74570

 

 

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE ?

 

La séance de reprogrammation motrice se déroule dans une salle de soins équipée de l’Alphabox®, générateur de sons de basse fréquence ALLYANE. Partant d’un diagnostic, j'aide le patient à retrouver les automatismes qu’il avait perdus.
Des phases d’analyse de la gestuelle du patient alternent avec les temps d’écoute des sons de basse fréquence en position allongée tout au long de la séance, qui dure entre une et deux heures selon les cas, et qui s’achève par une évaluation et un « debriefing » avec le patient.


La séance se déroule par étape :


  1. J'analyse la situation du patient, pose ou confirme un diagnostic.
  2. Le patient identifie ses propres sensations motrices, par exemple, par comparaison avec le membre sain.
  3. Il effectue un travail de visualisation mentale du geste sur la partie du corps atteinte, tout en écoutant les infrasons générés par l’Alphabox.
  4. La diffusion d’infrasons pulsés, toujours grâce à l’Alphabox, stimule les aires de la motricité. C’est la phase d’ancrage, de fixation du geste.
    Les résultats sont très rapides. Une ou deux séances au Centre expert du mouvement suffisent souvent. 

 

Séance allyane Haute Savoie 74

 

L’Alphabox® est le support technologique central de la reprogrammation neuromotrice ALLYANE. Il émet des signaux sonores de basse fréquence selon des séquences spécifiques.

 


  • L’Alphabox® est un générateur de sons de basse fréquence spécialement conçu et breveté par les créateurs du procédé ALLYANE. Il utilise des séquences de sons spécifiques de basse fréquence ainsi que des sons associés de fréquence différente.
  • L’Alphabox® émet ses signaux sonores selon des séquences spécifiques. Celles-ci modifient l’état de vigilance de la personne traitée (mode alpha) puis lui permettent d’enregistrer le nouveau programme moteur et de fixer sa mémorisation. Cette transmission se fait par un casque stéréo adapté aux basses fréquences.
  • L’Alphabox® et le procédé ALLYANE sont protégés par un brevet d’invention délivré par l’INPI, qui a fait l’objet d’une extension européenne PCT et internationale.
  • L’Alphabox® a fait l’objet de tests poussés de sécurité électrique et de compatibilité électro-magnétique assurant sa fiabilité, la reproductibilité de ses signaux et la sécurité de son usage.